• Mr Jean Ferrat... aurevoir... Mars/2010

    UN HOMMAGE A M. JEAN FERRAT 

     

    voir l'image en taille réelle

    Jean Ferrat dans  sa vie tranquille, dans son  pays...

     

     

    La Montagne

     

    Ils quittent un à un le pays
    Pour s'en aller gagner leur vie
    Loin de la terre où ils sont nés
    Depuis longtemps ils en rêvaient
    De la ville et de ses secrets
    Du formica et du ciné
    Les vieux ça n'était pas original
    Quand ils s'essuyaient machinal
    D'un revers de manche les lèvres
    Mais ils savaient tous à propos
    Tuer la caille ou le perdreau
    Et manger la tomme de chèvre

    Pourtant que la montagne est belle
    Comment peut-on s'imaginer
    En voyant un vol d'hirondelles
    Que l'automne vient d'arriver ?

     

    voir l'image en taille réelle

    centaurée des montagnes

     

    Avec leurs mains dessus leurs têtes
    Ils avaient monté des murettes
    Jusqu'au sommet de la colline
    Qu'importent les jours les années
    Ils avaient tous l'âme bien née
    Noueuse comme un pied de vigne
    Les vignes elles courent dans la forêt
    Le vin ne sera plus tiré
    C'était une horrible piquette
    Mais il faisait des centenaires
    A ne plus que savoir en faire
    S'il ne vous tournait pas la tête

    Pourtant que la montagne est belle
    Comment peut-on s'imaginer
    En voyant un vol d'hirondelles
    Que l'automne vient d'arriver ?

     

    voir l'image en taille réelle

    La chaine des Pyrénnées, pas tres loin à vol d'oiseau

     

    Deux chèvres et puis quelques moutons
    Une année bonne et l'autre non
    Et sans vacances et sans sorties
    Les filles veulent aller au bal
    Il n'y a rien de plus normal
    Que de vouloir vivre sa vie
    Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires
    De quoi attendre sans s'en faire
    Que l'heure de la retraite sonne
    Il faut savoir ce que l'on aime
    Et rentrer dans son H.L.M.
    Manger du poulet aux hormones

    voir l'image en taille réelle

    Chèvres en montagne

     

    Pourtant que la montagne est belle
    Comment peut-on s'imaginer
    En voyant un vol d'hirondelles
    Que l'automne vient d'arriver ?

     

    Artiste: Jean Ferrat
    Chanson: La Montagne (1964)

    Parolesmania

     

    Promenade en chanson dans les beaux paysages d'Ardèche (dommage que le chanteur ne soit pas Lui, mais je
    l'ai choisie pour les paysages de l'Ardèche..)

      
    La montagne de Jean Ferrat
    voir l'image en taille réelle

    Immense Artiste,talentueux, une voix chaude et franche, des convictions universelles, un humaniste
    un homme integre
    Grand poete français et musicien, un homme de coeur, comptant pour toute une generation
    Doué d'une grande simplicité, humiité et generosité
    Proche de la nature et du calme de son village ardèchois, c'etait sa plus belle vie...

    Aurevoir Mr Jean Ferrat...

     

    « Hihii.. Une Mamie de plus..et... une super Tata..lol - oct/2009BB Camille est arrivée... creas persos pour cet evenement - 10/05/2010 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Arlette Création Profil de Arlette Création
    Mardi 19 Octobre 2010 à 09:04

    oucou ma puce je me suis tromper en configurant j'avais mi en priver hihi mai tu pourra venir quant tu le veut maintenant je viend de le configurer convenablement grasse a une amie ouffff gros bisous

    8
    Chrysti Profil de Chrysti
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:21

    De Patricia J :



    Recoucou... Je suis en train de regarder mes commentaires sur Vef et je viens de découvrir ta participation pour le défi ! Merci beaucoup ! Je la publie dans quelques minutes. Elle est superbe ! Quand je dis créatrice, même débutante on peut être créatrice tu sais... Gros bisous et merci encore. Je suis contente que mon blog te plaise. A très bientôt !


     

    7
    Chrysti Profil de Chrysti
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:09

    De Patricia J :



    Coucou... Je te remercie pour ton passage et d'avoir essayé le tuto. J'en ai fait d'autres avec Photofiltre, Photofiltre Studio et Photoscape aussi. Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous.

    6
    Chrysti Profil de Chrysti
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:07

    De Brigitte Calamity :



    Pas de nouveau billet ? et oui on ne peut pas tout faire... merci de tes nombreux coms... je voulais te remercier de m'avoir avertie pour les saints de glace.. je croyais que c'était en avril... et puis j'avais des doutes sur tes prévisions mais il s'avère de plus en plus qu'elles sont justes... Bonne nuit au chaud. Bisous. Brig

    5
    Chrysti Profil de Chrysti
    Mardi 12 Octobre 2010 à 17:48

    De Cookie Cat :



    bonne semaine a toi et surtout que le soleil soit a nos cotés gros bisous cat

    4
    Chrysti Profil de Chrysti
    Mardi 12 Octobre 2010 à 17:45

    De Evy :


    de passage pour te donner de mes nouvelles afin de t'assurer que tout va bien
    je voulais aussi te dire que tes 3 créations pour la leçon 13 sont
    de toute beauté, tu ne dois pas t'excuser pour avoir copié sur la mienne le but de
    mes leçons c'est de réaliser à peu près les mêmes créations mais j'avoue apprécier
    lorsque vous changez le tube et les couleurs mais bon ce n'est pas obligatoire !
     merci pour tes
    mots de réconforts qui m'on fait très plaisir, sur ce je te souhaite une douce nuitée
    et un bon début de semaine avec bcp de soleil je t'embrasse de tout mon coeur ♥ ♥ ♥


     

    3
    Chrysti Profil de Chrysti
    Mardi 12 Octobre 2010 à 17:40

    De Fanfan :



    J'ai envoyé trop vite mon com, je rajouterai donc juste ceci, c'est qu'il y en a un grand aussi qui arrive derriere, pour prendre la releve à sa façon, c'est Francis Cabrel, generation actuelle encore!!....

    2
    Chrysti Profil de Chrysti
    Mardi 12 Octobre 2010 à 17:35
    J'ai envoyé trop vite mon com, je rajouterai donc juste ceci, c'est qu'il y en a un grand aussi qui arrive derriere, pour prendre la releve à sa façon, c'est Francis Cabrel, generation actuelle encore!!....
    1
    Chrysti Profil de Chrysti
    Mardi 12 Octobre 2010 à 17:34
    Parlez moi de Brel, Brassens, Nougaro, Becaud... et d'autres grands de toute une generation, aux grands dames de certains meme nombreux peut etre, ceux là, bien que je peux fredonner certaines de leurs chansons, n'ont en aucune façon touché mon coeur, mais Jean Ferrat ou Pierre Bachelet ont touché mon coeur mon emotion interieure, 2 grands aussi, generation differente, mais ce ne sont pas leurs chansons les plus connues les meilleures genre pour Jean Ferrat "Nuit et Brouillard" de pleine actualité avec le film "La Rafle", triste mais en meme temps dure et helas que trop veridique et interdite par la France parce celle ci n'a pas le courage de voir la verité en face et d'avouer que cette grande tache noire indelebile dans notre ciel français nous en sommes tout autant responsables que les autres..... suffit avec ce sujet!!
    Revenons à ces 2 gands qui sont mes preferes dans les poetes musiciens Français, une chanson tres peu connue de Pierre Bachelet "Ecris moi" vous emporte dans un voyage de reves et de sensiblité voire sensualité, et tres romantique, que voulez vous c'est aussi ma faiblesse le romantisme...
    Bonne soirée et bisous à celles et ceux qui passent par ici
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter