• Bon 1er Mai à tous!!!

    jolimuguet

    gif Bon 1er Mai à tous !!!   gif

      

      

      

    Pour vous souhaiter un bon 1er Mai avec le brin de muguet pour accompagner et ensoleiller cette journée speciale, faute de soleil pour certains d'entre nous...

     

    corbeille

     

    Le muguet en poésie de Robert Desnos et poème de Maurice Carême

    par Rachel, le 15 avril 2009

    (www.mespetitsbonheurs.com/)

     

    jolibouquetmuguet

     

    Le muguet

     

    Un bouquet de muguet,
     Deux bouquets de muguet,
     Au guet ! Au guet !
     Mes amis, il m'en souviendrait,
     Chaque printemps au premier Mai.
     Trois bouquets de muguet,
     Gai ! Gai !
     Au premier Mai,
     Franc bouquet de muguet.

     

    Robert DESNOS (Chantefables et chantefleurs)

      

    main

      

     

    Le muguet

      

    Cloches naïves du muguet,
     Carillonnez ! car voici Mai !
     
    Sous une averse de lumière,
     Les arbres chantent au verger,
     Et les graines du potager
     Sortent en riant de la terre.
     
    Carillonnez ! car voici Mai !
     Cloches naïves du muguet !
     
    Les yeux brillants, l'âme légère,
     Les fillettes s'en vont au bois
     Rejoindre les fées qui, déjà,
     Dansent en rond sur la bruyère.
     
    Carillonnez ! car voici Mai !
     Cloches naïves du muguet !

      

    Maurice CARÊME (1899-1978)

      

      

    1er

    Tout plein de Bonheur à vous tous et toutes mes Ami(e)s

      

    gif   sign   gif

      

    jolimuguet

    « Qq tutos pour le 1er maiMerci Cathy pour ce joli tuto »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 3 Mai 2012 à 10:35

     

     

    Félicitations! Très beau site!

    5
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:42

    Merci Chrysti pour ta belle création.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous.

    4
    Miss-tes-rieuse Profil de Miss-tes-rieuse
    Mercredi 2 Mai 2012 à 05:35

    Coucou Cricri

    Je passe te souhaiter une belle journée

    Aussi quelle créa n 'est pas signée ???

    Bisous  de Marie

    3
    Mardi 1er Mai 2012 à 17:18

    coucou toi sa fais plaisir d'avoir de tes nouvelles merci beaucoup de ta visite et de ton message je te souhaite un bon 1er mai t'envoie de gros bisous avec se pti brin de muguet

    a tres bientot

    2
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:56
    1
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:50

    kikou ma tite puce

     

    merci pour ces jolis brins de muguet qui embaume mon coeur....

    je te souhaite à mon tour un très bon premier mai et te dire que je suis heureuse de te revoir

    je te fais de gros gros bisous et à très viteeeeeeeeeee

    bouloute

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter